Les industriels français prévoient désormais une chute de leurs investissements de 7% en 2020 par rapport à l'année précédente, selon l'enquête trimestrielle de l'Insee publiée ce jeudi.

Les industriels français font grises mines. Leurs investissement devraient chuter de 7% cette année par rapport à l'année précédente, rapporte une enquête de l'Insee publiée ce jeudi. En janvier, avant le développement de la pandémie de Covid-19, ils tablaient sur une hausse de 3% des investissements cette année. L'institut statistique note qu'habituellement, l'enquête menée en avril ne montre pas de changement des perspectives d'investissement par rapport au début de l'année.

Selon les chefs d'entreprises de l'industrie manufacturière interrogés en avril, l'investissement chuterait fortement dans la fabrication de matériels de transport (-16%), avec un repli de 6% dans l'automobile.

Investissement en hausse en 2019

L'investissement reculerait également, mais dans une moindre proportion, dans le secteur agroalimentaire (-3%) alors qu'il progresserait très légèrement dans les biens d'équipement (+1%).

Pour continuer à lire, inscrivez-vous !

14 jours d'essai gratuit

Lecture sans publicité, accès illimité à des milliers d’articles premium, flux personnalisé, revue de presse du jour.

J'ai déjà un compte