La mission Inspiration4 vise une altitude orbitale de 575 km au-dessus de la Terre, plus élevée que celle de la Station spatiale internationale ou du télescope spatial Hubble. Le vol devrait durer environ trois jours, du décollage à l’amerrissage dans l’Atlantique

C’est un grand pas pour Elon Musk . Une fusée SpaceX a décollé, mercredi 15 septembre, de Floride avec à son bord le premier équipage entièrement civil jamais lancé pour une mission spatiale en orbite autour de la Terre.

Les quatre premiers touristes spatiaux, emmenés par le milliardaire Jared Isaacman, fondateur et directeur général de la société de commerce électronique Shift4 Payments, a décollé à 20h03 heure locale du Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral, en Floride.

Il s’agit du tout premier vol , et d’une avancée par rapport à ses concurrents. Virgin Galactic et Blue Origin ont inauguré leurs propres services de vols spatiaux privés cet été, avec à leur bord leurs dirigeants fondateurs respectifs, les milliardaires Richard Branson et Jeff Bezos, mais d’une durée de quelques minutes et sur une distance plus courte.

Pour continuer à lire, inscrivez-vous !

14 jours d'essai gratuit

Lecture sans publicité, accès illimité à des milliers d’articles premium, flux personnalisé, revue de presse du jour.

J'ai déjà un compte